Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 S.N.T., Agence immobilière NEUVILLE SUR SAONE 69250

L'actualité de CENTURY 21 S.N.T.

Taux de crédit immobilier : de nouvelles baisses en vue

Publiée le 05/09/2016

Lien vers site

 

Par Michel le 1 septembre 2016

(Meilleurtaux.com)

Les taux de crédit poursuivent leur décrue, selon le dernier baromètre publié par Meilleurtaux.com.

Les taux de crédit immobilier ont diminué en août, selon le dernier baromètre publié par Meilleurtaux.com. Maël Bernier, directrice de la communication du courtier, précise ainsi que « l’Eté 2016 n’aura pas été synonyme de pause pour les taux des crédits immobiliers ». Et pour le Président de l’intermédiaire, Hervé Hatt, les baisses ont été au rendez-vous, Les taux, toutes durées confondues, affichant « des baisses comprises entre -0,02% et -0,10% selon les durées ».

Les taux moyens s’établissent ainsi à 1,43% sur 15 ans (-0,02 % par rapport au mois dernier), à 1,64% sur 20 ans (-0,04 % par rapport au mois dernier), et à 1,90% sur 25 ans (-0,05 % par rapport au mois dernier).

Contrairement à la situation observée d’autres années, les mois d’été n’ont pas été synonymes d’une baisse de la demande, les candidats à l’acquisition comme à la renégociation étant restés nombreux et même très nombreux, avec une demande de financement immobilier pour le mois d’août 2016 en hausse de 56% par rapport au même mois en 2015, que le courtier estimait déjà « très fort en termes de demandes ».

L’intermédiaire n’a pas constaté d’arrêt dans la production. « Les banques ont en effet continué à rester agressives sur la conquête de nouveaux dossiers afin de ne pas prendre trop de retard dans leurs objectifs commerciaux qui rappelons-le aujourd’hui ne sont pas encore atteints pour 2016 » indique Meilleurtaux.com. Il se dit notamment optimiste, les banques disposant de deux mois pour finaliser leur production annuelle, car avec le délai de traitement classique, les dossiers déposés à partir de novembre entrent de fait dans la production 2017.

Ce dernier prévoit en outre de nouvelles baisses dans les semaines qui viennent. « Les premiers barèmes reçus font déjà état de nouvelles baisses comprises entre -0,10% et -0,40% selon les profils, et fait notable, les plus fortes baisses sont consenties aux profils dits standards » indique Maël Bernier. Ceci traduit le fait, selon Hervé Hatt, « que les établissements de crédit sont plus que jamais à la recherche de nouveaux clients finançables quels que soient leurs revenus ». Les établissements disposent en cela de conditions favorables pour appliquer des taux toujours plus bas, les OAT restant bloquées sous la barre des 0,20%.

Notre actualité