Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 S.N.T., Agence immobilière NEUVILLE SUR SAONE 69250

L'actualité de CENTURY 21 S.N.T.

Immobilier à Lyon : une forte activité au 1er semestre, mais des prix contrastés

Publiée le 12/09/2016

Lien vers site

 

Immobilier à Lyon : une forte activité au 1er semestre, mais des prix contrastés

Par Sylvain D'Huissel le 12 septembre 2016

 

La première partie de l’année a été active au sein des réseaux d’agences immobilières en région lyonnaise. Mais l'orientation des prix est diverse selon les réseaux…

Dans quelques jours, la chambre du Rhône de la FNAIM présentera les chiffres du premier semestre 2016 de l’immobilier à Lyon et dans le département. Mais, à la faveur des premières publications dévoilées par différents réseaux d’agences, quelques tendances lourdes sont déjà connues, que devrait confirmer la fédération.

A l’issue du premier semestre, les principaux réseaux dressaient en effet tous le même constat : l’activité du marché a été plutôt bonne au premier semestre 2016 par rapport au premier semestre 2015. Le réseau Guy Hoquet faisait ainsi état d’une hausse de 9,2% du nombre de transactions sur les 6 premiers mois de l’année au niveau national, portée par une demande elle aussi à la hausse (+21%). Chez Century 21, la tendance est identique, avec une hausse de 14.4% des transactions à Lyon, tout comme chez Orpi, qui a fait état début juillet d’une augmentation de 11,5 % du volume des ventes par rapport à 2015. « Nous tirons un bilan très positif du premier semestre 2016 à Lyon. Le marché est fluide et le volume de ventes se porte bien voire très bien avec une progression de 11,5% comparé à 2015 » indiquait alors Jean-Christophe Clech, de l’agence Orpi de la Place, à Lyon.

Selon Guy Hoquet, les primo-accédants se sont, au premier semestre, bousculés au portillon, leur part atteignant 39% des acheteurs au niveau national. L’environnement est pour eux favorable, tant du point de vue des dispositifs d’aide à l’accession que des taux de crédit immobilier. Le prêt à taux zéro dans l’immobilier ancien a été élargi sur l’ensemble du territoire national en janvier dernier. 

Notre actualité