Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 S.N.T., Agence immobilière NEUVILLE SUR SAONE 69250

Ces idées insolites pour recycler les conteneurs...

Publiée le 22/10/2018

LIEN VERS LE SITE

Starbucks vient d'ouvrir à Taïwan un café dans des vieux conteneurs. Les idées originales pour réutiliser ces boîtes de métal ne manquent pas.

(LaVieImmo.com) - À première vue, ces gigantesques rectangles de métal n'ont rien d'attirant. Pourtant, les conteneurs maritimes (ou containers) ont le vent en poupe. De nombreuses entreprises ont décidé de leur redonner une nouvelle vie en les utilisant à d'autres fins que le transport de marchandises. Des millions de conteneurs sont en effet produits chaque année. Mais ils ont une durée de vie dans le transport assez réduite, d'une quinzaine d'années. Donc certains ont pensé à les recycler. Et comme les tailles sont standardisées, il est facile de les adapter. De plus, le prix est abordable. Sur son site, Goliath, l'un des spécialistes de la vente de conteneurs d'occasion, précise que "le prix d’un container d’occasion se situe entre 990 euros hors t Axe et 1690 euros HT. L’état et la taille du container définissent le prix".

À Taïwan, Starbucks vient d'ouvrir un café construit à partir d'anciens conteneurs. 29 de ces boîtes rectangulaires de métal ont été empilées les unes sur les autres, en trois couches. Entièrement réaménagés, ces containers offrent un large espace très lumineux. Starbucks a déjà construit une quarantaine de cafés de la sorte.

Notre actualité